languageالعربية

Paris : La justice saisie pour une pub incitant à la prostitution

La mairie de Paris a saisi, mercredi, le procureur de la République pour demander des poursuites contre un site internet d’un réseau de rencontres avec des « sugar daddy ». Des hommes d’un âge certain aisés, cherchent la compagnie de jeunes personnes pour un rendez-vous galant.
Un camion à l’effigie de la plateforme, circulant depuis quelques jours près d’universités parisiennes, constitue selon elle une incitation à la « prostitution » étudiante.

 

Un site jouant le rôle d’un proxénète?

 

Ce « site met en relation des personnes aisées avec des étudiants et étudiantes en situation de précarité. Au final, il n’est rien d’autre qu’un outil incitant à la prostitution et, comme plateforme se rémunérant sur les mises en relations, son rôle se rapproche de celui d’un proxénète », indique le président du groupe EELV David Belliard dans un courrier à Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur, et à Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes.
De son côté, la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) a annoncé porter plainte « du chef de proxénétisme », estimant que « cette publicité a pour objet d’attirer les étudiants et étudiantes en situation de précarité […] et de les inciter à accepter de se livrer à des actes sexuels avec des personnes plus âgées ».

(Source Ouest France)

 

share